Winrate Overwatch : qu’est-ce que le winrate ?

Depuis quelques années, les jeux vidéo dominent le secteur du divertissement. Et l’un des jeux vidéo les plus populaires de cette décennie est un jeu de tir multijoueur en ligne du nom de Overwatch. Même si vous ne pensez pas forcément être un «gamer» à proprement dit, vous avez probablement déjà joué à Overwatch au moins une fois. 

Ce jeu attire des individus de tous les horizons, caractéristique qu’il doit probablement à ses incroyables graphismes, à son gameplay accrocheur, et à ses nombreux personnages hauts en couleurs. Cependant, bien qu’immensément ludique, Overwatch peut frustrer les joueurs qui accumulent les défaites. Pour remédier à ça, une bonne maîtrise du concept de winrate est indispensable. 

Qu'est ce que le winrate ?

Le winrate est un anglicisme utilisé par la communauté des joueurs de jeux vidéo pour signifier pourcentage de victoire. C’est une des statistiques les plus ubiquitaires du monde des jeux virtuels multijoueurs et elle est utilisée pour juger le niveau des joueurs compétitifs, ou la puissance relative de différents personnages qu’il est possible d’incarner. winrate overwatch

Le winrate d’un joueur représentera donc son ratio de succès, soit total, soit lorsqu’il incarne un personnage en particulier, tandis que le winrate d’un personnage nous informe sur le taux de parties gagnées par des équipes qui incluent ce dernier. Il est certain que vous voyez en quoi ce chiffre est important pour tout joueur voulant exceller et amasser les victoires et les trophées. 

Héros de Overwatch et leurs winrates 

L’une des règles d’or qu’appliquent tous les experts de Overwatch est la suivante : il est important de choisir un personnage favori et de s’entraîner à l’incarner afin de pouvoir exceller. Comme dit l’adage, les polyvalents ne savent rien faire. Partager votre attention entre différents héros ne fera que rendre votre jeu généralement médiocre. 

Mais quel héro choisir ? Et bien, la réponse dépendra majoritairement de votre propre style de jeu favori, mais aussi de leurs winrates. Voici les champions de Overwatch possédant les meilleurs taux de réussite : 

  • Soldat 76 : ce justicier aux cheveux blancs est très apprécié pour sa capacité à infliger de gros dégâts à l’équipe adverse, et ce en restant très facile à maîtriser pour les nouveaux joueurs.
  • D.Va : bien qu’un peu plus difficile à incarner que le guerrier précédent, cet adorable tank saura vous séduire grâce à ses superbes statistiques et à ses fusio-canons.
  • Torbjörn : ce champion se spécialise dans tout ce qui est armes et destruction, et sa spécialité est la construction de tourelles.
  • Symmetra : trois mots : projecteur à photons.

Le winrate : est-ce vraiment tout ? 

Après tout un article dédié à glorifier l’importance du winrate, faire volte-face et remettre cette dernière en question peut paraître déconcertant. Mais bien qu’il soit impossible de nier que le winrate est un outil d’analyse utile, il est tout aussi important de garder en tête que Overwatch est avant tout un jeu. Etre compétitif c’est bien, mais veillez à ne pas trop vous embourber dans les chiffres et les statistiques. Le plus important, ce n’est pas de gagner, mais de s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *